Capcom continue de régaler les joueurs de Monster Hunter Wilds avec de nouveaux contenus gratuits, et cela fera assurément le bonheur des fans d’un certain jeu de combat.
Disponible depuis le mois de février dernier, Monster Hunter Wilds continue tranquillement de suivre son petit bonhomme de chemin. Avec plus de dix millions d’exemplaires vendus lors de son premier mois de commercialisation, il s’est indéniablement attiré les faveurs des joueurs, qui ont été extrêmement nombreux à répondre à l’appel de la chasse. Et Capcom le leur rend bien en proposant régulièrement une série de contenus gratuits pour prolonger l’expérience. Pour preuve, une nouvelle salve est d’ores et déjà en approche.
De nouveaux contenus gratuits pour Monster Hunter Wilds
Et quelle salve, diront certains ! Car cette fois-ci, l’univers de Monster Hunter Wilds se mêle à celui d’une autre franchise extrêmement populaire du catalogue de l’éditeur : Street Fighter 6. À compter de la semaine prochaine, et plus précisément du 28 mai, les joueurs pourront ainsi profiter d’une tonne de nouvelles fonctionnalités dans le cadre de ce crossover spécial. Un crossover qui marquera notamment l’apparition d’Akuma, un démon du combat ayant adopté le Satsui no Hado dans sa quête pour devenir le Maître du poing ultime.
Pour commencer, Capcom annonce donc l’arrivée d’une nouvelle quête secondaire dans Monster Hunter Wilds, « Force ultime », accessible à tous les chasseurs au RC 21 ou plus. Pour la déclencher, rendez-vous au camp de base du bassin pétrolier et parlez à l’assistante de l’unité Vespae, Quinn. Une fois complétée, vous aurez alors accès à une série de nouvelles récompenses composée d’un ensemble complet de chasseur « Akuma », d’un ensemble complet de palico « Blanka-Chan », et enfin d’une plaque, d’une pose et d’un arrière-plan de Profil de Chasseur.
Mais ce n’est pas tout. Le studio annonce également qu’en vous équipant de l’ensemble « Akuma », vous bénéficierez au passage d’une série de combos directement hérités de Street Fighter 6. Pour ce faire, il vous suffit alors de sélectionner l’élément « combo automatique : Akuma » depuis la barre d’objets, ce qui aura pour conséquence d’initier divers combos offensifs dans la foulée. Quant à leur puissance, elle évoluera en fonction de deux éléments : l’arme principale que vous possédez, et si vous portez l’ensemble complet ou non.
Des nouveautés payantes aussi annoncées
À noter que des contenus additionnels payants ont également été annoncés par Capcom pour l’occasion. Cela comprend plusieurs tenues (Chun-Li, Cammy), l’accessoire « Poupée Blanka-Chan », un ensemble de stickers aux couleurs de Street Fighter 6 et enfin trois emotes (Hadoken, Shoryuken et Tatsumaki Senpu-kyaku) aux propriétés offensives. Pour ce qui est des prix, en revanche, aucune information n’a été révélée. Rendez-vous dans Monster Hunter Wilds la semaine prochaine pour le découvrir donc, en sachant que cette collection fera désormais partie du jeu de façon permanente.